DÉDICACES

play_arrow
favorite
DE 12:00 à 23:59

Amir



Amir, ou parfois Amir Haddad, est un auteur-compositeur-interprète franco-israélien, né le 20 juin 1984 à Paris.

Après avoir participé à la finale de la troisième saison de The Voice, la plus belle voix, il est désigné pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 2016, où il se classe en 6e position avec le titre J'ai cherché, tiré de l'album Au cœur de moi.

Laurent Amir Khalifa Khedider Haddad naît dans le 12e arrondissement de Paris le 20 juin 1984 dans une famille juive séfarade originaire de Tunisie et du Maroc. Il est franco-israélien1.

Après avoir vécu à Sarcelles, dans le Val-d'Oise, sa famille fait son Alya et part vivre en Israël alors qu'il est âgé de huit ans. Il utilise depuis cet âge son second prénom comme prénom usuel.

Grâce à son bilinguisme, il fait son service militaire comme sergent-chef dans les renseignements de l’Armée de défense d'Israël2.

Il se fait connaître en Israël en 2006, en atteignant la finale de Kokhav Nolad, la version israélienne du télé-crochet Nouvelle Star3,4. Amir Haddad commence cette même année des études de dentisterie à l'université hébraïque de Jérusalem, en parallèle avec la suite de sa carrière musicale.

En 2011, il sort son premier album, Vayehi, enregistré en 2008 et qu'il a écrit avec le musicien Omri Dagan alors qu'ils sont encore étudiants. L'album inclut la version en hébreu du titre J'te l'dis quand même de Patrick Bruel5, ainsi qu'une collaboration avec DJ Offer Nissim, reprenant le tube de 1991 Désenchantée de Mylène Farmer6.

  •       Partager :          

Autres artistes :

Louane

Rihanna

Bruno Mars

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Odet FM

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !